04 28 28 20 01 ortho.trieu@gmail.com

Votre 1er RDV

Le premier RDV est une prise de contact, tant pour le patient qui exprime le motif de sa venue, que pour l’orthodontiste  qui réalise un premier examen clinique. Il permet ainsi de déterminer si un traitement orthodontique est indiqué, ainsi que le meilleur moment pour son déroulement.

Le jour du rendez-vous, vous devez vous munir  :
Du courrier éventuel de votre Médecin, de votre Chirurgien-Dentiste, ou de votre praticien d’une autre spécialité.
Des   documents cliniques en rapport avec la consultation : certificats médicaux, radios, empreintes, photos, carnet de santé, vaccinations.
De la carte SESAME VITALE ou de l’attestation de votre organisme de protection sociale.
Pour la CMU, vérifiez que votre attestation soit en cours de validité.
D’un moyen de paiement : chèque, carte bleue ou espèces.

dents de lait

dents définitives

âge limite pour consulter!

La consultation

S’il s’agit d’une première consultation pour un enfant mineur, il est préférable qu’au moins un des deux parents soit présent pour lui communiquer les conclusions de la consultation.
Si les parents ne peuvent être présent, laisser à l’accompagnateur un numéro de téléphone où le praticien pourra les joindre facilement pour obtenir si nécessaire des renseignements sur le passé médical de l’enfant (interventions chirurgicales, allergies à des produits ou des médicaments …)
Après cette première consultation, si un éventuel traitement est envisagé, nous vous proposerons de réaliser dans un deuxième temps un bilan plus détaillé (empreintes dentaires, radios, photos) qui permettra d’établir le diagnostic et les modalités du traitement orthodontique (type d’appareil, durée et coût du traitement).

Accueil des personnes à mobilité réduite :

Des places pour personnes à mobilité réduites sont à votre disposition sur le parking du Pôle Médical de l’Europe.
Le cabinet se situe au 1er étage mais un ascenseur est à votre disposition
Le cabinet a été aménagé afin de répondre aux exigences des normes handicapées.

Dr TRIEU Jean-Yves

Dr TRIEU Jean-Yves

Chirurgien-Dentiste

Spécialiste qualifié en Orthopédie Dento-faciale
Ancien interne des Hôpitaux de Marseille

Pourquoi consulter un spécialiste ?

Les spécialistes qualifiés en orthopédie dento-faciale s’engagent à n’exercer que l’orthodontie.

Les spécialistes de l’orthodontie sont des chirurgiens-dentistes titulaires du Doctorat en chirurgie dentaire (six années d’études après un concours d’entrée commun avec les médecins et pharmaciens) qui ont approfondi leur formation par un enseignement supplémentaire de quatre ans dans un domaine très précis :  l’orthopédie dento-faciale (ODF)  ; soit au total 9 années d’étude après le bac.

Cette spécialisation s’effectue de manière à la fois théorique en Université et clinique par le biais d’une expérience hospitalière en CHU.

Depuis 2012, la seule voie universitaire menant à la spécialité est l’internat qualifiant commun aux chirurgiens-dentistes et aux médecins. Cette formation représente 4500 heures de présence hospitalière et universitaire sur 3 ans.
Vous pouvez consulter un orthodontiste sans passer par votre dentiste traitant. La liste des praticiens spécialistes se trouve ici:  http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/grand-public.html

Contactez-nous

4 + 5 =

14 rue Jean Nouguier 30200 BAGNOLS/CEZE